Cette page est également disponible en English !

Egalité et diversité

Des élèves lors d'un cours de taï-chi

Fidèle à sa tradition humaniste et en plein accord avec les Engagements d'Aalborg, la Ville de Genève défend et promeut des valeurs d'égalité et de diversité, conditions indispensables au développement d'une société durable.

Article associé

La Ville de Genève s'engage en faveur du développement durable. Ce dernier ne se limite pas à une perspective environnementale mais comprend également plusieurs autres dimensions, notamment économique, culturelle et sociale. L'égalité et le respect de la diversité sont ainsi des conditions indispensables au développement d'une société durable.

C'est dans ce cadre que la Ville de Genève défend et promeut des valeurs d'égalité et de diversité, à la fois au sein de son administration et auprès du grand public. Son action en la matière se décline notamment en trois thématiques étroitement corrélées: la diversité culturelle, l'égalité entre les femmes et les hommes et la non-discrimination en raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre.

La politique Egalité et Diversité de la Ville de Genève mobilise l'ensemble des services de l'administration municipale et est coordonnée par le pôle Egalité-Diversité du Service Agenda 21-Ville durable, en collaboration avec la Direction des ressources humaines.

Contact

Service Agenda 21 - Ville durable

De 9h à 12h et de 14h à 17h

5 Rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 24.06.2020 à 16:28