Partenariats programme contre la précarité menstruelle

Parce que l’union fait la force, la Ville de Genève travaille en réseau et développe des collaborations avec des partenaires publics et privés pour augmenter l’impact des actions de lutte contre la précarité menstruelle, déconstruire les stéréotypes et les tabous liés aux règles et faciliter la circulation des informations nécessaires pour le grand public.

Image
Précarité menstruelle - partenariats

Un partenariat avec Pharmacie populaire

A la rentrée 2022, le Groupe Pharmacie Populaire s’engage contre la précarité menstruelle en proposant une collaboration inédite avec l’initiative solidaire Bloody Cycle et les associations Les Colis du Cœur, Caritas, La Virgule et Réseau Femmes*. Durant tout le mois, 1’800 emballages de produits menstruels seront distribués gratuitement dans les 22 officines du réseau genevois en échange de bons. Ceux-ci seront remis par les associations partenaires aux personnes ayant des difficultés d’accès aux produits menstruels. 

La Ville de Genève salue cette action de lutte contre la précarité menstruelle et s’y associe en relayant le message et en mettant à disposition du matériel de sensibilisation et d’information sur les règles et leurs tabous. Plus d’information sur le site du Groupe Pharmacie Populaire.

Festival Viva la Vulva

Pourquoi le mot vulve est encore prononcé avec gêne, voire dégoût? Pourquoi n’est-il toujours pas possible de parler ouvertement et sans gêne de flux menstruel? Comment cela se fait-il que plus de 50% de la population confonde encore vulve et vagin?

Afin de comprendre l’impact engendré par les méconnaissances et les ignorances, le Festival Viva la Vulva, organisé par l’association des usagers et usagères des Bains des Pâquis et ses partenaires, ont proposé les 10, 11 et 12 juin 2022 une programmation inédite pour construire une image décomplexée du sexe dit féminin. Le service Agenda 21-Ville durable a soutenu la première édition de ce festival aux Bains des Pâquis. 

Contact

Héloïse Roman

Chargée de projets égalité

Service Agenda 21-Ville durable

5, rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 22 93

Courriel

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 31.08.2022 à 11:50