Cette page est également disponible en English !

Illuminations de Noël

De fin novembre au début du mois de janvier de l'année suivante, les illuminations de Noël égaient les rues du centre-ville de Genève.

Image
Arbres de lumières sur la place du Rhône

Afin de rendre la Ville de Genève plus attractive durant la période de fin d'année, plus d’un demi-million d’ampoules LED et environ 14 kilomètres de guirlandes sur des arbres, des candélabres et des lignes porteuses d’éclairage public sont installés. Le Service logistique et manifestations de la Ville de Genève met à profit ses compétences techniques et participe activement dans la conception et l’installation de l’ensemble de ce matériel.

Après les illuminations, se tient le Geneva Lux, du 24 janvier au 2 février 2020, un festival de lumières dont les œuvres de lumières contemporaines, pensées par des artistes internationaux en fonction de leur emplacement, embellissent le centre ville.

Développement durable

Les illuminations de Noël respectent les principes de développement durable chers à la Ville de Genève:

  • La puissance consommée durant cette période n'est que d’environ 32'000 kWh, soit seulement 0,4% de la consommation relative à l'éclairage public de la ville de Genève.
  • L’énergie fournie par les Services industriels de Genève pour les illuminations est exclusivement «Vitale Vert». Elle est issue d’énergie hydraulique et de nouvelles énergies renouvelables provenant d’installations photovoltaïques et de la biomasse.
  • A la place du Molard, le majestueux sapin de Noël est décoré lui aussi de manière écologique: depuis 2010, la consommation d’électricité des décorations qui l'ornent a été divisée par dix.

Contact

Direction et secrétariat du Département de la sécurité et des sports

4 Rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 31.05.2020 à 11:01