Cette page est également disponible en English !

Piéton-ne-s en ville de Genève

La Ville de Genève développe un réseau piéton sûr, continu et sans obstacles pour que les enfants et les aîné-e-s puissent s’y déplacer de la manière la plus autonome possible.

Les projets d'aménagement de l’espace public visent à favoriser la marche et à créer des espaces conviviaux. La sécurisation des itinéraires scolaires et des abords des lieux d’accueil pour les personnes âgées est une priorité pour la Ville de Genève. Il en va de même pour la suppression des obstacles qui entravent ou dissuadent les personnes à mobilité réduite de se déplacer dans l’espace public.

Se déplacer à pied

À Genève, la plupart des sites touristiques et des activités sont accessibles en moins de 15 minutes à pied depuis le centre. La carte «Genève une ville en marche», (téléchargeable ci-dessous), donne les temps indicatifs de parcours entre les différents quartiers. De plus, 10 itinéraires pédestres invitent habitant-e-s et personnes de passage à découvrir les richesses du patrimoine bâti, végétal et historique de Genève.

Accessibilité pour toutes et tous

La Ville de Genève s'efforce de rendre l'espace public accessible à tout le monde, notamment aux personnes à mobilité réduite; les personnes accompagnées de jeunes enfants, de poussettes, en fauteuil roulant ou qui se déplacent avec béquilles ou déambulateurs. L’espace public doit être adapté en conséquence et faciliter le cheminement de toutes ces personnes grâce à la réalisation d'aménagements spécifiques. Comme par exemple, l'abaissement des trottoirs, le rehaussement des arrêts de bus et de tram et la suppression des marches lorsque cela est possible. La Ville de Genève met également en place des dispositifs de guidage et des bandes podotactiles d’éveil pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Contact

Service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité

10 Rue François-Dussaud

1227

Les Acacias

Suisse

A télécharger

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 21.06.2021 à 08:14