Ce site d'urbanisme transitoire offert aux Genevois-e-s jusqu'en 2024 accueille de nombreux événements et activités. 

Image
logo du Jardin des Nations

Situé au croisement de la rue Michelle Nicod et de la Route des Morillons à Genève, l’espace auparavant inaccessible derrière le BIT accueille jusqu’en 2024 le premier espace genevois dédié à l'urbanisme transitoire, baptisé le Jardin des Nations. 

Entre ville et campagne, au cœur de la Genève internationale, le Jardin des Nations proposera jusqu’en 2024 un nouveau lieu de vie et de détente sous des formes très diverses et où il fera bon cultiver son jardin dans tous les sens du terme...

Les Genevois-e-s pourront s’y détendre entre ami-e-s, apéroter, débattre du développement urbain, co-créer un nouvel espace de vie avec le propriétaire du terrain, la Fondation Steiner, apprendre à jardiner en ville et découvrir une nouvelle dimension culturelle grâce à Syllepse, cuve géante dotée des dernières technologies de projection.

Image
chaises et tables sur l'herbe avec guirlandes lumineuses au-dessus

Buvette du Jardin des Nations

Tenue par l'association La Barje, la buvette du Jardin des Nations propose des citronnades maison, des bières locale et une restauration légère.

Des concerts en plein air sont organisés tous les jeudis soir et une collaboration avec le Mapping Festival est prévue en mai 2023. Plusieurs activités culturelles sont également offertes durant l'été. Plus d'infos sur le site web du Jardin des Nations

Dates et horaires de la buvette

De mai à octobre

  • dimanche et lundi: fermé
  • mardi, mercredi et jeudi: de 16h à 22h
  • vendredi: de 15h à 22h
  • samedi: de 11h à 17h30
Accès

En transports publics

  • bus 60, 8 et 22 (arrêt OMS-BIT)
  • bus 5 (arrêt Crêts-de-Morillon)

Trouver son itinéraire sur le site web des TPG

En voiture

Un petit parking est mis à disposition du public au bout de la rue qui longe le potager des Nations (consulter la carte sur le site des Jardins des Nations)

Jardins des Nations

Rue Michelle-NICOD 1
1202 Genève

Au croisement de la rue Michelle Nicod et de la route des Morillons
Site web des Jardins des Nations

Voir sur le plan

Article modifié le 14.05.2024 à 11:13