Retrouvez les informations utiles aux entreprises concernant leur sécurité en ville de Genève, qu'il s'agisse de l'installation de détection automatique d'alarme incendie et technique ou du recours à la police municipale.
Police municipale
La Ville de Genève dispose de son propre corps d’agent-e-s de la police municipale (APM) dont la mission consiste à assurer une sécurité de proximité dans les différents quartiers du territoire. Les APM sont principalement compétent-e-s pour prévenir et sanctionner les différentes incivilités qui nuisent au bien-vivre ensemble.
Il existe huit postes et antennes de police municipale sur tout le territoire de la Ville de Genève.
Les postes et antennes de quartier sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
En dehors des heures d’ouverture des postes de quartier, il est possible de contacter la centrale au 022 418 22 22
- de 6h à minuit du dimanche au mercredi;
- de 6h à 3h du matin du jeudi au samedi.
Contact
Centrale d'appels de la police municipale
Suisse
Tél. 022 418 22 22
Raccordement des installations d’alarmes automatiques à la centrale d’engagement et de traitement des alarmes (CETA) du Groupement intercommunal de défense incendie (GSIS)
Le bureau technique du GSIS gère le raccordement à la centrale d’engagement et de traitement des alarmes (CETA) des installations de détection automatique d’alarme incendie et technique des entreprises et exploitations publiques ou privées, ainsi que des ouvrages particuliers présentant des risques spéciaux en matière de défense contre l’incendie, de contamination chimique, radioactive ou bactériologique, assujettis à l’obligation d’un raccordement d’alarme automatique en vertu d’obligations légales (normes AEAI et OPAM).
Le bureau technique du GSIS gère également les raccordements volontaires des installations de détection automatique d’alarme incendie et technique de certains bâtiments et autres ouvrages à la CETA.
Contact
Bureau technique du Groupement SIS
Article modifié le 31.03.2023 à 12:43