Une jeune fille sur une balançoire

Dossier d'information La photographie à Genève

Accueil

L’histoire de la photographie à Genève remonte presque à l’invention de ce médium. Une histoire que l’on peut retracer à travers les nombreuses collections constituées et conservées dans des institutions publiques ou privées. Une histoire qui s’écrit aujourd’hui encore, grâce notamment aux photographes de talent qui vivent et travaillent à Genève, ainsi qu’au riche réseau de partenaires qui œuvre au rayonnement de ce domaine. 

Témoin unique de notre époque, la photographie possède une longue histoire à Genève. Forte de ce passé et d’un milieu contemporain de talent, la Ville de Genève met en œuvre plusieurs axes stratégiques permettant une meilleure valorisation des collections locales et un plus grand soutien à la photographie genevoise.

La photographie est l'une des pratiques les plus éloquentes pour donner à voir des réalités singulières. Plateforme privilégiée des échanges multilatéraux, Genève réunit tous les mondes et veille sur un patrimoine d’exception, parfois inédit. Ses collections et ses fonds sont ainsi révélateurs de ce concentré d’influences. 

Découvrez au travers du prisme de ce dossier d’information toutes les actions mises en œuvre dans le cadre de sa politique de soutien et de valorisation de la photographie.

Dans ce dossier d'information, vous trouverez:

Contact

Ulysse Prevost

Chargé de projets

Tél. +4122418.65.83

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 14.05.2024 à 11:18