des personnes à une exposition

Dossier d'information La photographie à Genève

Photographie Genève: le mot du magistrat

Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge de la culture et de la transition numérique, explique combien il est important de redonner une vraie place aux photographes aujourd'hui. Retrouvez ici son édito.

Image

«Photographier, c’est conférer de l’importance»
Susan Sontag

À l’heure où l’acte de photographier est devenu pour nous toutes et tous un geste quotidien – ou presque –, où le smartphone que l’on tient entre les mains nous permet de nous croire capable de saisir «l’instant décisif» d’Henri Cartier-Bresson, je pense qu’il est important de redonner une vraie place aux photographes.

Et les collections patrimoniales que nous possédons en Ville de Genève doivent être mises en valeur et continuer d’être enrichies par les œuvres de nos contemporain-e-s.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre en place un plan d’actions pour mieux valoriser cet art qui nous interpelle depuis bientôt deux siècles.

Je suis fier que Genève accueille tant de talents complémentaires, tant de sensibilités différentes et partagées. Et satisfait que nous puissions, aujourd’hui, leur proposer un soutien effectif. 

Sami Kanaan
Conseiller administratif en charge de la culture et de la transition numérique

Contact

Ulysse Prevost

Chargé de projets

Tél. +4122418.65.83

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 30.09.2021 à 14:17