Sentier climatique: un parcours didactique en 11 étapes

La Ville de Genève a mis en place un sentier climatique en 11 étapes permettant de découvrir certains des projets qu'elle a menés ou soutenus pour lutter contre le dérèglement climatique et rendre le milieu urbain plus résilient.

Image
Sentier climatique Genève

Aujourd’hui, en Ville de Genève, comme partout ailleurs dans les centres urbains, les changements climatiques se font sentir (îlots de chaleur, canicules, sécheresses...), et les municipalités doivent désormais mettre en place des politiques publiques et plans d’actions pour faire à cette évolution.

Pour faire découvrir à la population de manière didactique les actions de la Ville afin d’adapter le milieu urbain et limiter les conséquences du changement climatique, un sentier de 11 étapes a été mis en place. Il relie l’aménagement de la rue des Rois à la MACO située à Châtelaine. Les étapes du sentier permettent d’informer sur des projets réalisés ou à venir, menés ou soutenus par la Ville de Genève. 

Chacune des 11 étapes fait le lien avec un des axes de la Stratégie Climat adoptée par la Ville en 2022.

Le sentier est accessible à pied, la durée totale du parcours est d’environ deux heures et il est possible de ne se rendre qu’à certaines étapes, celles-ci étant indépendantes les unes des autres.

Plan du sentier climatique

  • Longueur totale du parcours: 4.4 km
  • Durée totale du parcours: 2 heures
Plan sentier climatique Genève

Contact

Service d'urbanisme

25 Rue du Stand

1204

Genève

Suisse

Article modifié le 14.05.2024 à 11:12