Cette page explique comment proposer un projet d'événements ou d'activités pour les seniors dans les quartiers, à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées du 1er octobre.
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Un appel à projets
L'appel à projets de la Journée internationale des personnes âgées a lieu toutes les années entre février et mars.
Son objectif est de lancer un appel à des associations ou des collectifs susceptibles de proposer et d'organiser des actions qui auront lieu entre le 27 septembre et le 4 octobre, à l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées.
Un appel à contributions
Depuis 2025, l'appel est également ouvert aux institutions publiques et parapubliques selon des critères propres consultables en bas de page.
A qui s'adresse cette démarche?
Cette démarche s'adresse aux associations, collectifs et institutions qui souhaitent organiser un événement ou une activité pour les seniors lors du programme d'activités de la Journée internationale des personnes âgées.
Quels sont les délais?
L'appel à projets 2025 est désormais clos.
Comment effectuer cette démarche?
Pour proposer un projet, les associations, collectifs et institutions sont invités à remplir un formulaire en ligne et déposer un dossier au format électronique à 1eroctobre.soc@geneve.ch avec les documents requis (budget, coordonnées bancaires/postales et statuts pour les associations).
Comment votre dossier est-il suivi?
Les projets déposés sont analysés par les collaborateurs et collaboratrices des Antennes sociales de proximité et seront retenus par une commission d'attribution.
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Article modifié le 17.03.2025 à 11:43