Restaurant durant la semaine du goût

Dossier d'information L'automne du goût

La Semaine du Goût devient le "Mois du Goût"

Chaque année au mois de septembre, en collaboration avec d'autres partenaires, la Ville de Genève prend part à la Semaine du Goût et invite cafés et restaurants à s’engager pour le bien manger. 

En 2021, Genève étant la Capitale du goût, les traditionnels dix jours de la Semaine du Goût ont été étendus pour devenir le Mois du Goût. Du 16 septembre au 16 octobre 2021, la Ville de Genève et ses partenaires ont ainsi invité cafés et restaurants à s’engager pour le bien manger, au travers d’un concours qui a récompensé les plus créatifs d’entre eux. Les principes et exigences sont restés fondamentalement les mêmes, mais le défi a été augmenté, tout comme les dotations, avec une charte à appliquer cette fois-ci durant 4 semaines. 

Développement durable et valorisation du patrimoine en Suisse

La Semaine du Goût se déroule chaque année au mois de septembre dans toute la Suisse. Elle s’inscrit dans une démarche de développement durable et de valorisation du patrimoine culinaire. Elle cherche à sensibiliser les consommateurs et les consommatrices à la qualité et à la saisonnalité des produits, ainsi qu’à valoriser la diversité des goûts et des cultures alimentaires. Elle participe ainsi à la promotion de la santé par une nourriture variée et équilibrée et met en valeur le savoir-faire artisanal tout en encourageant l’innovation culinaire. Plus d’information sur le site suisse de la Semaine du Goût

Années précédentes

Article modifié le 21.10.2021 à 15:07