Semaine du Goût 2019 - cover

Dossier d'information L'automne du goût

La Semaine du Goût genevoise

Chaque année au mois de septembre, en collaboration avec d'autres partenaires, la Ville de Genève prend part à la Semaine du Goût et invite cafés et restaurants à s’engager pour le bien manger. En 2020, le concours genevois de la Semaine du Goût se déroule du 17 au 27 septembre septembre.

Semaine du goût 2020 - cover

Concours genevois de la Semaine du Goût

Durant ces 10 jours, près de 50 cafés et restaurants vous proposent dans tout le canton des suggestions locales et saisonnières, à base de produits artisanaux et de qualité. Si la proximité est particulièrement recherchée, l'exigence de traçabilité des aliments est essentielle. Suivant une charte, leur engagement est mis à l’épreuve d’un concours qui récompensera les plus créatifs d’entre eux. Cette année, un accent particulier est mis sur la diversité alimentaire, notamment la cuisine végétarienne, avec un prix spécial qui récompensera l'établissement le plus inventif en la matière.

Développement durable et valorisation du patrimoine en Suisse

La Semaine du Goût se déroule chaque année au mois de septembre dans toute la Suisse. Elle s’inscrit dans une démarche de développement durable et de valorisation du patrimoine culinaire. Elle cherche à sensibiliser les consommateurs et les consommatrices à la qualité et à la saisonnalité des produits, ainsi qu’à valoriser la diversité des goûts et des cultures alimentaires. Elle participe ainsi à la promotion de la santé par une nourriture variée et équilibrée et met en valeur le savoir-faire artisanal tout en encourageant l’innovation culinaire. Plus d’information sur le site suisse de la Semaine du Goût

Semaine du Goût à Genève

La Ville active

Depuis plusieurs années,la Ville de Genève participe activement à la Semaine du Goût, poursuivant ses objectifs de durabilité et de promotion de l’économie locale dans le cadre de son programme stratégique de développement durable. Cet événement est réalisé par le Service Agenda 21 – Ville durable, dans le cadre de son programme «Nourrir la ville », visant notamment à soutenir les produits agricoles locaux et sensibiliser la population au «bien manger».

Article modifié le 25.09.2020 à 17:05