Cette page est également disponible en English !

La Ville de Genève vous adresse ses meilleurs vœux!

La Ville de Genève vous adresse ses meilleurs vœux! Elle a pu offrir au public de beaux moments de partage, de loisirs et d’émotions en 2022… et ce n’est pas fini: retrouvez une sélection d’activités et d’idées de sorties pour bien terminer l’année et commencer 2023 du bon pied!

Image
Bonne année 2023

Rétrospective 2022

Une fois n’est pas coutume, Genève a pu offrir au public de beaux moments de partages, de loisirs et d’émotions en 2022.

Elle a ainsi pu célébrer pour la première fois l’union de couples de même sexe.

Elle a également offert à ses habitants et habitantes de nouvelles infrastructures ou aménagements, comme la nouvelle maison de quartier de la Concorde, les crèches Monique Bauer-Lagier (Servette) et Victoire Tinayre (Eaux-Vives), les espaces de convivialité du Quai des Bergues, ou les lieux d'animation estivaux de la Canopée et de l’Asphalte.

La ville s’est encore verdie, avec notamment un nombre record de nouvelles plantations d'arbres, ou la renaissance de l’historique roseraie de La Grange sous forme d'un Jardin de roses 100% naturel.

Enfin, elle a accueilli de nombreux événements et manifestations populaires, de retour dans leur format d’avant pandémie, comme la Fête de la musique, la Course et les festivités de l’Escalade, Festi’Terroir, la Nuit des Musées, la Fête des écoles ou encore la Fête du 1er août, avec la spectaculaire traversée de la Rade par le funambule Nathan Paulin. Elle a aussi célébré la première Fête du sport.

Commencer 2023 du bon pied

Image
femme qui fume une ipe. Au fond deux personnes installées sur un fauteuil

Partir en voyage

Les expositions nous feront voyager dès le début de l’année aux quatre coins du monde: Cap sur le Brésil d’abord, avec l’exposition Helvécia (jusqu’au 8 janvier au MEG) sur les traces d’une histoire coloniale oubliée, avant de se plonger au cœur du patrimoine culturel ukrainien avec l’exposition Du crépuscule à l’aube (Musée Rath, jusqu’au 22 avril). Quant au MAH, c’est une escapade en montagne qu’il nous propose, avec La Montagne en perspective, jusqu’au 12 février.

Des gens et des enfants patinent sur la patinoire des Vernets

Se mettre au sport

Saviez-vous que la piscine des Vernets reste non seulement ouvertes durant les vacances, mais accueillent le public avec des horaires étendus en soirée? Les 2, 3 et 6 janvier, on a piscine jusqu’à 22h! Et pour celles et ceux qui préfèrent le sport de saison, il est possible de s’élancer sur la glace de la patinoire intérieure des Vernets, dès le 2 janvier, avec au programme du patinage, du hockey public et une disco sur glace le 14 janvier.

Missing élément de média.

S’adoucir en musique

Retrouvez la gaieté et le glamour de la Vienne du XIXe siècle avec ce pétillant concert de gala composé des célèbres valses, polkas et marches du «roi de la valse», Johann Strauss – Concert du Nouvel An, le 2 janvier au Victoria Hall. L'OSR propose également son concert de l'An, sous la direction d’Alondra de la Parra accompagnée de Mikhaïl Pletnev au piano et de Daniel Lozakovich au violon, le 11 janvier au Victoria Hall. Et pour revisiter notre belle Genève en musique, hypercity – Pop Genève, vous offre une constellation de 300 morceaux de musique (rap, pop, électronique, jazz, rock, chanson…) liés, via leurs paroles ou leur clip, à des emplacements du territoire genevois.

... et bien plus encore

Retrouvez plus d'événements pour tous les publics dans notre agenda en ligne ou laissez-vous inspirer par nos idées de sorties hebdomadaires, à recevoir chaque jeudi dans votre boîte mail, avec la lettre d'information Que faire à Genève, qui reprend du service dès le 12 janvier!

Article modifié le 03.01.2023 à 10:46