Les personnes sans domicile fixe peuvent bénéficier de différentes formules d’hébergement proposées par la Ville de Genève et divers partenaires sociaux, pour une durée variable.
Sur l'ensemble du territoire genevois, diverses formes d'hébergement sont mises à disposition des personnes démunies, selon des critères qui leur sont propres.
Hébergement d’urgence de la Ville de Genève
Le Service social propose des formes d'hébergement d'urgence pour les personnes sans domicile fixe. Dès le mois d'octobre 2022, deux lieux d'accueil en hôtel sont destinés à un public ayant un statut légal ou en voie de régularisation. Ces personnes sont hébergées 24h/24 et 7j/7 et sont encadrés par des professionnel-le-s.
En complément, l'Abri PC de Richemont accueille depuis le mois de juin 2022 des hommes et depuis le mois d'octobre 2022 des femmes pour passer la nuit au chaud, prendre un repas et se doucher.
Ces hébergements, dont les admissions sont soumises à certains critères, sont proposés gratuitement. Ils ont pris le relais du Centre d'hébergement d'urgence de Frank-Thomas ouvert depuis mars 2020 jusqu'au 3 octobre 2022.
Retrouvez toutes les informations sur ce dispositif sur la page : Dispositif d'hébergement d'urgence de la Ville de Genève.
Hébergement d'urgence tous publics
Hébergement d'urgence pour femmes
Hébergement d'urgence pour hommes
Hébergement d'urgence pour les familles
Contact
Service social - accueil et réception
Rue Dancet 22
1205
Genève
Suisse
A télécharger
Article modifié le 24.07.2023 à 14:01