Table ronde sur l’inclusion des personnes trans dans les institutions publiques

La Ville de Genève renforce sa politique publique envers les personnes trans, intersexes et non binaires. Une première table ronde s'est déroulée le 26 mars 2024. 

Image
Table ronde sur l’inclusion des personnes trans dans les institutions publiques. Le 26 mars 2024 au Palais Eynard.

Ainsi le 26 mars, la Ville de Genève a ouvert ce programme avec une table ronde sur l’inclusion des personnes trans dans les institutions publiques, elle s'est déroulée au Palais Anna et Jean-Gabriel Eynard. 

En tant qu’employeur responsable, la Ville souhaite encourager la réflexion et l’échange de bonnes pratiques pour favoriser le recrutement, l’accueil et le maintien en emploi des personnes trans, encore largement discriminées sur le marché du travail.

Public

Ce premier événement a rassemblé des personnes expertes de l’inclusion et du respect des droits des personnes trans au travail et des membres des institutions genevoises afin d’échanger sur leurs expériences et bonnes pratiques, mais également sur les difficultés rencontrées. 

Thèmes abordés

  • Quelle est la législation actuelle en matière de protection des personnes trans au travail? 
  • Quelles sont les responsabilités des employeurs et quel sera l’impact de la nouvelle loi cantonale LED-Genre en la matière? 
  • Comment mettre en place des bonnes pratiques et permettre l’inclusion et le respect des personnes trans dans les institutions genevoises? 
  • Quels sont les outils à disposition des managers et du personnel RH? 

Telles seront les questions abordées dans cet échange entre les panélistes et avec le public.

Ressources

Article modifié le 08.05.2024 à 12:39