Le Conseil administratif dote l’administration municipale d’un cadre pour accélérer et améliorer ses prestations numériques au service du public.
La Direction des systèmes d'information et de communication (DSIC) est en charge de la mise en œuvre de ce plan directeur auprès et avec l’ensemble des services de la Ville.
Articulé autour de quatre portefeuilles de projets stratégiques assortis d’actions concrètes, le Plan directeur fixe un cap pour les cinq prochaines années en précisant la nouvelle gouvernance et le mode de financement de cette nouvelle stratégie:
- e-Genève pour mieux répondre aux attentes des Genevois-es et du public venant à Genève. Ce portefeuille vise à renforcer les services et prestations en ligne ou à développer de nouvelles prestations numériques ou innovations technologiques intelligentes.
- e-Administration pour mieux répondre aux besoins de l’administration municipale afin d’optimiser et rationaliser le travail des services de la Ville. Les projets de ce portefeuille visent à faciliter les processus internes et à développer leur dématérialisation.
- Collaboration numérique pour moderniser la place de travail et le déploiement d’équipements informatiques ou de logiciels à l’interne de l’administration. Ces projets favorisent la coopération, la mobilité, le télétravail et donc une efficience et un bien-être accrus des collaborateurs et collaboratrices.
- Socle DSIC pour apporter le support nécessaire pour réaliser les projets menés au sein des autres trois portefeuilles. Il regroupe les actions qui modernisent les infrastructures informatiques et de télécommunication et renforcent la sécurité de l'information. La DSIC pilote également des projets d'adaptation de son organisation afin d'améliorer ses propres processus, et ainsi mieux répondre aux enjeux numériques et durables de l'administration.
Contact
Direction des systèmes d'information et de communication
25 Rue du Stand
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 07.12.2023 à 16:14