Points info, information et orientation sociales

Dans deux lieux ouverts au public, la Ville de Genève délivre information, orientation sociale et, sur rendez-vous, soutien administratif.

 

Horaires
lundi, mardi, mercredi et vendredi: de 8h30 à 12h et de 13h à 17h;
jeudi: en continu de 10h à 17h (prioritairement pour la mise à disposition des Espaces de quartier).
Image
Une dame s'entretient avec un monsieur au sein d'un point info-service de la Ville de Genève

Les Points info

Les Points info sont ouverts à l’ensemble de la population et font partie du dispositif social de proximité. Ils ont pour but de faciliter l'accès aux prestations sociales de tout type (fédérales, étatiques, municipales et associatives) mais également de promouvoir les activités et prestations proposées par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité.

De l'information et une orientation sociales

Les collaborateurs et collaboratrices des Points info vous accueillent sur place ou par téléphone pour répondre à vos questions et vous fournir des informations ou des formulaires concernant des prestations et des acteurs sociaux genevois. Ils-elles peuvent également vous faire savoir que des aides / droits existent pour la problématique sociale exposée. Ils-elles vous informent en outre sur les prestations et les activités proposées par le Service social et les autres services rattachés au Département de la cohésion sociale et de la solidarité. En cas de besoin identifié, ils-elles vous orientent vers une institution ou association qui saura vous aider.

Une aide ponctuelle pour des démarches administratives

Les collaborateurs-trices des Points info vous informent des démarches à suivre, des documents nécessaires à rassembler et à transmettre pour accéder à la prestation. De manière ponctuelle, sur rendez-vous, ils-elles vous les expliquent ou vous aident à les remplir, en toute confidentialité.
Ils vous proposent l'aide d'écrivains publics bénévoles pour la rédaction de courriers, lettres de motivations et curriculum vitae.

Des prêts de salles dans les Espaces de quartier

Des salles sont disponibles au prêt des habitant-e-s de la Ville de Genève. C'est au Point info qu'il faut se rendre pour louer une salle pendant les horaires de permanences de prêt de salle : pour plus de renseignements sur cette prestation, vous pouvez consulter la page : Réserver une salle dans un Espace de quartier.

Découvrez la localisation des Point info ci-après:

Contact

Points info

Tél. 0800 44 77 00 (n°gratuit)

Courriel

Télécharger la vCard

A télécharger

Article modifié le 14.05.2024 à 11:13