Service du Conseil municipal

En tant que service parlementaire, le Service du Conseil municipal assure le bon fonctionnement du Conseil municipal de la Ville de Genève et l’information au public.

Image
Le service du conseil municipal en réunion autour d'une table.

Le Service du Conseil municipal est responsable du travail administratif lié au bon fonctionnement du délibératif municipal. Il traite toute la correspondance qui lui est adressée, prépare et organise les séances plénières et les séances de commission. Il tient le procès-verbal de ces séances. Il assure également le soutien logistique nécessaire à la présidence et à son bureau dans l'accomplissement de leur tâche.

Le Conseil municipal est un rouage clé de la démocratie. Aussi, le Service du Conseil municipal affiche au pilier public les décisions prises par le plenum et assure la publicité des débats en produisant le Mémorial.

Depuis 2022, il tient à cœur du Service du Conseil municipal de renforcer l’information publique et de faire connaître le Mémorial à un large public, notamment aux personnes faisant de la recherche et aux historiens et historiennes. 

Le Service du Conseil municipal est dirigé par Mme Isabelle Roch-Pentucci.

Contact

Service du Conseil municipal

Isabelle Roch-Pentucci

Cheffe de service

Rue de la Coulouvrenière 44

1204

Genève

Plainpalais Jonction

Suisse

Article modifié le 22.07.2024 à 09:21