Cette page est également disponible en English !

L'été à Genève

Photo du jardin anglais en été.

A l’arrivée des beaux jours, buvettes, espaces de grillades et chaises longues fleurissent dans les parcs de la Ville. Des lieux de baignade au programme des animations estivales, retrouvez toutes les informations utiles pour profiter pleinement de l’été à Genève.

Où se baigner à Genève?

Que ce soit dans des piscines, des pataugeoires, dans le lac Léman ou en rivière, les occasions de piquer une tête ne manquent pas! Retrouvez toutes les informations pratiques et la liste des lieux pour vous baigner à Genève .

Cours de sport gratuits

Du 5 juillet au 29 août, la Pointe de la Jonction accueille des sports urbains dédiés aux jeunes, tandis que La Canopée, lieu éphémère de détente sur le quai Gustave-Ador offre des activités zen en plus de sa belle vue sur la Rade. Des capsules de sport axées sur la cardio sont proposées dans divers parcs de la Ville du 5 juillet au 22 août. Plus d'infos prochainement! 

Image
personnes sur des chaises longues, vues de dos, qui lèvent les bras

Chaises longues gratuites dans les parcs

Des centaines de chaises longues sont mises à disposition du public gratuitement dans plusieurs parcs de Genève.

Golf urbain dans les parcs

Golf urbain

Durant l’été, la Ville de Genève offre la possibilité de jouer gratuitement au golf en plein centre-ville . Le parcours de 9 trous et environ 4 km permet de redécouvrir les plus beaux sites de la ville tout en pratiquant une activité sportive.

personnes en train de faire la position chien tête en bas de yoga sous une sorte de tente. Au loin, on voit des bateaux sur le lac ainsi que de la végétation

Animations estivales au bord de l'eau

Le public n'a pas besoin d'aller bien loin durant l'été pour profiter du bord de l'eau: des lieux d'animations estivales et de restauration accueillent le public durant l'été. Plus d'infos prochainement! 

Buvettes estivales

A l’arrivée des beaux jours, de nombreuses buvettes s’installent dans les parcs de Genève. Tenues par des jeunes et/ou des associations de quartier, elles proposent des boissons et une petite restauration à prix doux, des animations et dans certains cas une programmation musicale.

photo d'un ludobus

Tournées d’été des Ludobus

Deux ludobus font halte dans une quarantaine de parcs et préaux durant l’été pour proposer des jeux et des animations aux enfants et aux familles.

barbecue avec  des flammes, dans un parc. Au loin, des personnes sont dans l'herbe

Grillades

Des espaces de grillade sont spécialement aménagés dans plusieurs parcs de Genève et mis gracieusement à la disposition du public. Chaque été (sauf en 2020), des grillades sont également organisées dans différents parcs de la Ville.

herbe, palmiers et pateaugoire

Vacances d'été: visez Genève! 

Vous rêviez de Méditerranée, d’exotisme ou d’un séjour à l’autre bout du monde? Avec ses balades dans une forêt nord-américaine, dans des paysages volcaniques ou à l'ombre de palmiers, Genève recèle d’endroits qui vous feront voyager et assouvir (presque) toutes vos envies d’ailleurs.

Les rendez-vous culturels de l’été

  • La Fête de la musique, entièrement gratuite, qui lance les festivités dès la fin du mois de juin. 
  • Musiques en été, festival incontournable, dont les concerts font vibrer l'été genevois.
  • Un appel à projets sollicite la participation active des artistes dans tous les domaines artistiques. Les idées développées dans le cadre de cette invitation répondront à plusieurs objectifs: notamment (re)créer le lien entre les artistes et le public et favoriser une mixité sociale. Il s’agit aussi d’explorer et expérimenter de nouvelles formes et de nouveaux lieux en lien avec la situation sanitaire. A découvrir prochainement sur geneve.ch/agenda
  • la fête nationale offre chaque année au public un programme inédit, des animations pour tous les publics et de nombreuses surprises pour fêter le 1er août dans une ambiance chaleureuse et conviviale. 

L'agenda de l'été

Retrouvez les événements et manifestations de l'été dans l'agenda en ligne de la Ville de Genève ainsi que sur l'application mobile gratuite Genève en été, téléchargeable sur Google Play ou l'Apple Store

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 15.06.2021 à 16:04