Cette page est également disponible en English, Deutsch & Italiano !

Informations pour les touristes et les personnes de passage à Genève

Située au cœur de l’Europe, Genève est une ville où il fait bon vivre. Elle séduit les visiteurs et visiteuses par les différentes facettes de son patrimoine et son histoire, mais surtout par l’offre d’activités et de loisirs pour tous les goûts et tous les âges.

Découvrir plus d'événements et d'activités à Genève

Texte
Image
Un couple et son très jeune enfant se baladent sur le Salève et admirent la vue sur Genève.

Des paysages à couper le souffle

Si le jet d’eau, du haut de ses 140 mètres de haut, reste l’emblème de Genève, les vues et les parcours que la ville offre sont aussi magiques que variés. D’abord le Lac Léman, plus grand lac d’Europe occidentale, mais aussi les nombreux parcs, les divers monuments et curiosités, la Vieille-Ville, le tout à découvrir facilement à pied ou à vélo.

Texte
Image
Des personnes passent devant l'horloge fleurie; certaines s'arrêtent la regarder.

Le berceau de la haute horlogerie

Genève est aussi connue comme symbole mondial de l’horlogerie de luxe. Si cette longue tradition continue à fasciner les personnes de passage et perpétue cette image d’exception, c’est notamment car elle s’appuie, encore aujourd’hui, sur des corps de métiers très différents et spécialisés dans lesquels la précision des gestes est primordiale. Ce savoir-faire peut s’apprécier simplement en regardant les vitrines ou en visitant les musées spécialisés.

Texte
Image
Dans une salle d'exposition, des personnent discutent pendant que d'autres admirent des peintures.

Une culture palpitante

A Genève, pas le temps de s’ennuyer! Le calendrier culturel est rythmé par des concerts, des festivals, du théâtre, de la danse et bien d’autres événements encore. De plus, une soixantaine de galeries d’art et une quarantaine de musées s’occupent de sans cesse faire découvrir des expositions inédites et des collections rares aux visiteurs et visiteuses.

Texte
Image
Un cycliste et des piétons traversent la place des Nations recouverte de jets d'eau.

Capitale de la paix

Genève est le siège européen des Nations Unies et héberge plus de 200 organisations internationales, dont la majorité sont rassemblées autour de place des Nations, où trône l’impressionnante «Broken Chair», œuvre en bois de 12 mètres de haut rappelant l’importance de la lutte contre les mines antipersonnel.

Texte
Image
Depuis les Bains des Pâquis où des personnes se baignent, une vue sur le plongeon, le jet d'eau et le salève nous est offerte.

Activités estivales

Avec l’arrivée des beaux jours, Genève montre ses plus beaux atouts. Il est possible de se prélasser dans ses magnifiques parcs, de se baigner et de profiter des concerts et festivals gratuits au cœur de la ville ou au bord du lac.

Texte
Image

Activités hivernales

En hiver, la ville se pare de ses plus belles lumières grâce au festival Geneva Lux qui présente des créations inédites d’artistes. Les soirées Disco sur glace et les nombreuses patinoires éphémères, notamment dans le parc des Bastions, viennent agrémenter vos moments de détente.  Place aux traditions en décembre grâce à la Fête de l’Escalade, avec ses cortèges historiques, et à la gourmandise en dégustant une délicieuse fondue dans un cadre idyllique comme celui d’un bateau.

L’hiver à Genève: découvrez les suggestions de Genève Tourisme

Texte
Vous recherchez des informations touristiques pour votre séjour, un hébergement, des idées d’activités ou des infos sur la city card? Genève Tourisme se tient à votre disposition sur www.geneve.com!
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 12.02.2020 à 10:11