Cette page est également disponible en English !

Accès des seniors à la vie culturelle genevoise

La Ville de Genève développe plusieurs actions pour faciliter l'accès des seniors à la vie culturelle de la cité, en collaboration avec les associations et services concernés.

Image
Un senior regardant une exposition.

Cinéma

  • En collaboration avec les Cinémas du Grütli, la Ville de Genève propose quatre cycles annuels de cinq séances de cinéma, l'occasion de découvrir ou revoir les meilleurs films, grâce à une programmation toute en finesse et en enthousiasme. Les séances, réservées aux Seniors, ont lieu les lundis à 14h et à 16h30, à la Maison des Arts du Grütli, au prix de 5 francs la place.

Livre

  • Un choix de romans en gros caractères (plus de 800 nouveautés) ainsi que des textes enregistrés sur cassettes audio ou CD dans les bibliothèques municipales de la Ville de Genève;
  • Un service de prêt de livres à domicile pour les personnes à mobilité restreinte. Renseignements, tél. 022 418 92 70 (répondeur) ou 022 418 32 50, www.ville-ge.ch/bmu

Musique

  • Des billets à tarif réduit (10 francs) pour les Concerts du dimanche au Victoria Hall destinés aux membres des groupements de seniors ainsi qu’aux aîné-e-s bénéficiaires des prestations du Service social.

Théâtre

  • Des billets à tarif réduit (10 francs) dans les théâtres partenaires lors de toutes les représentations publiques (Am Stram Gram, La Comédie de Genève, Théâtre du Grütli, Théâtre du Loup, Les Marionnettes de Genève, Le Théâtre de l'Orangerie, Le Poche, le Théâtre St-Gervais et Scène Vagabonde Festival) destinés aux membres des groupements de seniors.
  • des spectacles en matinée (14h30) au prix de 10 francs le billet, destinés aux membres des groupements de seniors ainsi qu’aux aîné-e-s bénéficiaires des prestations du Service social.

Spectacles sur mesure

  • Tout particulièrement mis en place pour les seniors ne souhaitant ou ne pouvant pas sortir le soir, le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève propose des spectacles en matinée. Pièces de théâtre, spectacles de danse, concerts ou encore opéras sont ainsi proposés, à 14h30 au prix de 10 francs le billet, aux membres des groupements de seniors ainsi qu’aux aîné-e-s bénéficiaires des prestations du Service social.

Liste des groupements partenaires

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 09.07.2020 à 16:53