Genève, fière de son histoire LGBTIQ+

En 2019, la Ville de Genève lançait le projet d'exposition  «Genève, fière de son histoire LGBTIQ+», retraçant plus de 50 ans de mouvements locaux pour la défense et la promotion des droits des personnes LGBTIQ+ à Genève.

Image
Genève, fière de son histoire LGBTIQ

L'exposition Genève, fière de son histoire LGBTIQ+

L’une des principales réalisations du projet «Mémoires LGBTIQ+» est l’exposition «Genève, fière de son histoire LGBTIQ+», présentée du 1er juillet au 11 août 2019 au parc des Bastions, dans le cadre de la campagne contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie de la Ville de Genève.

Cette exposition retraçait quelques faits marquants de l’histoire LGBTIQ+ à Genève depuis les années 1970 à travers une sélection de photos et de documents d'archive rassemblés grâce à la mobilisation du réseau associatif. Elle rendait ainsi hommage aux personnes qui, individuellement ou collectivement, se sont battues pour que notre société soit plus ouverte, plus juste, et, de fait, plus durable.

La brochure tirée de l'exposition

Une brochure éditée en 2021 durant le Mois de l’Histoire LGBTIQ+, reprend et complète cette exposition. Elle est disponible gratuitement en format papier, sur demande auprès du service Agenda 21-Ville durable à l'adresse @email.

Article modifié le 22.09.2023 à 15:31