A l’occasion du Mois de l’Histoire LGBTIQ+ 2022, la Ville de Genève a édité un recueil de textes rédigés par des personnes LGBTIQ+ lors de six ateliers d’écriture.
A l’occasion du Mois de l’Histoire LGBTIQ+ 2022, la Ville de Genève a édité un recueil de textes et d'illustrations intitulé «Nos corps Nos fiertés». Cette publication rassemble les textes rédigés par des personnes LGBTIQ+ lors de six ateliers d’écriture organisés durant la précédente Campagne contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie de la Ville de Genève, en collaboration avec des associations LGBTIQ+ locales, et animés par l’artiste Klimte.
Ce recueil est également l’occasion de valoriser les visuels réalisés pour la campagne par un collectif d’artistes rassemblé par le Fesses-tival. Textes et illustrations se répondent et forment un ensemble de voix qui s’affirment, se célèbrent, mais aussi dénoncent, détournent ou challengent les représentations, les stéréotypes et les injonctions normatives. Ce recueil permet également de faire mémoire: mémoire des vécus, des expériences, des ressentis des personnes et communautés LGBTIQ+. Les personnes concernées œuvrent ainsi à l’écriture de l’histoire LGBTIQ+ genevoise, de leur histoire.
L'ouvrage est disponible en ligne ainsi que gratuitement en format papier, sur demande auprès du service Agenda 21-Ville durable à l'adresse @email. Le recueil est également disponible auprès des associations suivantes Dialogai, Le Refuge Genève, Checkpoint Genève, Lestime, Association 360 et à la Bibliothèque Filigrane.
Contact
Service Agenda 21 - Ville durable : LGBTIQ
Mandicourt Guillaume
5, rue de l'Hôtel-de-Ville
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 22.09.2023 à 15:32