Bien vivre aux Tulipiers

Se rencontrer entre habitant-e-s du quartier en fin de semaine autour d'activités, voici l'objectif de Bien vivre aux Tulipiers.

Image
Une animation dans le quartier des Tulipiers

Entre mai et septembre, une équipe de jeunes encadrée par des travailleuses et travailleurs sociaux de la Ville de Genève et/ou des animateurs et animatrices des Maisons de quartier proposent diverses activités aux personnes qui habituent le quartier en fin de semaine dans le jardin du chemin des Tulipiers 25-31.

Programme

Entre le 17 mai et le 13 septembre 2024, démonstrations et tournois de sport, ateliers artistiques, musique, mise à disposition de jeux ou encore ateliers de sensibilisation sont proposés pour tous les âges. A côté, présentation de l'offre associative et institutionnelle de proximité pour pouvoir s'informer et participer à la vie du quartier. 

Cet été le Ludobus s'arrête du 1er au 4 juillet de 15h30 à 19h au chemin des Tulipiers.

Découvrez l'ensemble du programme dans l'agenda consultable ci-après.

A l'origine

Le projet Bien vivre aux Tulipiers fait suite au portrait social de quartier publié en 2019 qui a mis en avant le manque d'infrastructures socioculturelles et de lieux de rassemblement sur ce quartier situé en haut des Eaux-Vives. Afin d'améliorer la cohésion sociale et lutter contre les incivilités, l'Antenne sociale de proximité des Eaux-Vives/Cité Champel, le Service de la jeunesse et la Maison de quartier des Eaux-Vives ont mis en place un programme d'activités à l'intention des habitant-e-s du quartier.

Si vous souhaitez suggérer une activité ou mettre en place un projet sur ce quartier, n'hésitez pas à contacter l'Antenne sociale de proximité des Eaux-Vives/Cité Champel dont les coordonnées figurent en pas de page.

ASP Eaux-Vives Cité/Champel

Rue de Montchoisy 50
1207 Genève


Tél. + 41 22 418 97 80
Fax + 41 22 418 97 81
asp.eaux-vives.soc@ville-ge.ch

Voir sur le plan

Article modifié le 13.05.2024 à 16:47