Pencak-silat

Le pencak-silat est un art martial originaire de Malaisie, très pratiqué en Indonésie. Son enseignement est proposé par plusieurs clubs à Genève.

Image
Deux pratiquants lors d'un combat de pecak silat

Etant donné le grand nombre d’écoles ou styles différents au sein de la même discipline, le pencak-silat est le terme générique qui désignant les arts de combat du monde malais: Indonésie, Malaisie, Singapour et Brunei.

Le pencak-silat a pour vocation première l’auto-défense. Ne s’appuyant pas sur la force physique, il peut être pratiqué par tous: hommes, femmes, enfants et personnes âgées. L’entraînement se base sur une série codifiée de mouvements appelés «langkah» proposant un vaste répertoire d’attaques, d’esquives et des parades.

Dans certaines formes de combat, tout le corps participe aux mouvements et aux prises. Dans d'autres, les pratiquant-e-s utilisent des armes ou exécutent des mouvements qui s’apparentent à de la danse.

Clubs

Le pencak-silat est enseigné à Genève par plusieurs clubs qui contribuent à promouvoir cet art martial en proposant des cours et des stages ainsi qu'en organisant des compétitions tout au long de l'année.

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à @email .

Article modifié le 17.08.2023 à 09:55