Taekwondo à Genève

Le taekwondo est un art martial sud-coréen qui est devenu un sport olympique depuis 2000 et qui peut être pratiqué à Genève.

Image
Deux athlètes lors d'un combat de taekwondo

Le Taekwondo est un art martial coréen qui se distingue par ses techniques de coups de pied rapides et puissants, ainsi que par ses mouvements agiles et élégants. 

Fondé sur des principes de discipline mentale et physique, le Taekwondo offre bien plus que la simple maîtrise de techniques de combat; il favorise le développement personnel, la confiance en soi et la concentration.

Histoire de la discipline

Le Taekwondo est un art martial coréen qui remonte à plus de 2000 ans. Ses racines se trouvent dans des techniques anciennes comme le "Subak" et le "Taekkyeon", utilisées à des fins militaires et de protection personnelle sous les royaumes de Goguryeo et Joseon. L'occupation japonaise (1910-1945) a influencé son développement en introduisant des éléments de karaté et de judo.

Le terme "Taekwondo" a été officiellement adopté en 1955 par le général Choi Hong Hi, combinant les techniques traditionnelles coréennes et les influences japonaises. En 1961, l'Association coréenne de Taekwondo (KTA) a été créée, suivie de la Fédération mondiale de Taekwondo (WTF) en 1973.

Aujourd'hui, le Taekwondo est pratiqué mondialement et est devenu un sport olympique en 2000. Il est apprécié pour sa discipline, son développement personnel, et ses techniques de self-défense.

Liste des sports praticables à Genève

De nombreux sports  peuvent être pratiqués à Genève. Il suffit de trouver le vôtre!

La Ville de Genève ne peut garantir qu’elle détient les dernières informations issues du milieu associatif sportif. Si vous constatez une erreur, signalez-la en écrivant un courriel à @email .

Article modifié le 12.08.2024 à 14:21